Accueil Association (F.M.T.F)Association de professeurs de français (FMTF) : 2 collègues au CIEP de (...)


Association de professeurs de français (FMTF) : 2 collègues au CIEP de Sèvres

8, novembre 2011. par | Webmestre 0 commentaire(s).


La formation des enseignants de français et de disciplines non linguistiques (DNL) des dispositifs bilingues nationaux est une priorité pour le SCAC de l’Ambassade de France à Madagascar en matière de coopération éducative et de promotion de la Francophonie.

Nos deux collègues de la FMTF Seheno Rabearimanana (enseignante à l’Alliance Française de Tananarive) et Aïna Ratsimbazafy (enseignante à l’ENS) ont participé au séminaire : « Enseigner le français dans les sections bilingues : spécificités méthodologiques et implications pédagogiques » – du 31 octobre au 3 novembre 2011, au Centre international d’études pédagogiques de Sèvres.

Ce séminaire avait pour objectif de préciser les particularités du travail linguistique en section bilingue, en particulier dans le cadre des DNL – techniques de l’analyse de discours appliquées aux discours disciplinaires, méthodologie du français sur objectif spécifique. Il s’agissait également de préciser et de valoriser le rôle du professeur de français au sein de l’équipe pédagogique en charge d’une section bilingue.

Pour découvrir le programme du séminaire : programme-seminaire-bilingue-international-enseigner-le-francais

Documents à télécharger
(PDF - 28 ko)