Accueil Association (F.M.T.F)Associations de professeurs de français : A.G. de la FMTF à Antananarivo


Associations de professeurs de français : A.G. de la FMTF à Antananarivo

4, juin 2012. par | Webmestre 0 commentaire(s).


Le 31 mai 2012, s’est tenue l’assemblée générale de l’une des associations de professeurs de français de Madagascar : la FMTF qui reçoit un appui logistique et financier conséquent du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.

Cette assemblée générale a permis de regrouper une quarantaine de membres venus des régions et de la capitale.

L’ouverture de cette journée de travail collégial s’est faite sous les meilleurs auspices puisque Mme Véronique de Rohan Chabot, Conseillère adjointe de coopération culturelle, a pu rappeler l’aide apportée par la France à cette association : formations, dotation informatique, organisation de la tenue de l’AG, appui logistique et financement de la réprésentation malgache lors du Congrès International de la FIPF à Durban en juillet. Du côté du Ministère de l’Education Nationale malgache, M. le Secrétaire général a rappelé l’intérêt porté par son ministère à cette association et annoncé la décision de son Ministre de tutelle d’attribuer une aide de 500.000 ariary à cette dernière.

La FMTF est donc désormais dotée de moyens conséquents, mais également d’un nouveau bureau élu pour 4 ans qui devra fixer le cap des réalisations à venir dans un avenir proche.

Le nouveau bureau (2012-2016) :

  • Présidente : Armandine Pruvot(ens.général)
  • Secrétaire générale : Cynthia Hantavololona Rakotomalala(ens.général)
  • 1ère trésorière : Lucie Raharivololona (ens.tech)
  • 2ème trésorière : Aina Ratsimbazafy(ENS)
  • 1ère secrétaire : Lucie Japhet (ens. tech)
  • 2ème secrétaire : Honora Ranaivoson(ens. général).