Accueil Association (F.M.T.F)Associations de professeurs de français : le SCAC mise sur le dynamisme de (...)


Associations de professeurs de français : le SCAC mise sur le dynamisme de la FMTF !

La FMTF est l’une des associations de professeurs de français de Madagascar à laquelle le SCAC de l’Ambassade de France apporte soutien et appui depuis 2010.

14, mai 2012. par | Webmestre 0 commentaire(s).


JPEG - 5.8 ko
Le nouveau logo

2012 verra s’ouvrir de grands chantiers pour la FMTF.

La FMTF est l’une des associations de professeurs de français de Madagascar à laquelle le SCAC de l’Ambassade de France apporte soutien et appui depuis 2010.

Après une phase d’implications dans des projets de coopération linguistique tels que « Nos ancêtres les pirates » qui a été porté par le projet « Appui au Bilinguisme à Madagascar » (ABM), 3 cadres de l’association avaient pu bénéficier de formations en 2011 à la FIPF et au CIEP de Sèvres.
Forte de ce renforcement des capacités et du soutien du poste, la FMTF a dernièrement engagé un véritable chantier de revalorisation de l’association :

  • Actualisation du statut administratif de l’association,
  • Mise à jour des statuts de l’association,
  • Préparation d’une maquette dans la perspective du lancement d’une nouvelle revue,
  • Organisation d’une Assemblée Générale dans la perspective d’élire un nouveau bureau et de définir un projet global.

Invitées au colloque de l’Alliance Française en avril, la présidente et deux cadres ont pu présenter l’association à un auditoire de directeurs d’Alliance et annoncer la tenue de l’Assemblée Générale le 31 mai à Tananarive.

Le Ministère de l’Education Nationale mettra sa salle de conférence à disposition pour l’occasion tandis que l’Ambassade de France qui vient de doter l’association en matériel informatique apportera un appui en matière de logistique.

Cette Assemblée générale, outre qu’elle permettra aux membres de se retrouver, d’échanger et de construire des projets communs, devrait permettre à Mme Armandine Pruvot, présidente de la FMTF, d’annoncer qu’elle représentera son association, et Madagascar, lors du Congrès International de la FIPF qui se tiendra à Durban en juillet 2012.