Accueil FormationsCafé pédagogique et formations ouvertes à Mahajanga


Café pédagogique et formations ouvertes à Mahajanga

C’est au Centre Régional de l’Institut National de Formation Pédagogique (CRINFP) de Mahabibo à Mahajanga que le dernier café pédagogique d’une série de 6 a pris place le 13 décembre 2013.

2, février 2014. par | Philippe DURAND 0 commentaire(s).


Cette activité a regroupé des enseignants du Collège français Françoise DOLTO et des enseignants des établissements scolaires publics et de l’Université de la ville, membres ou sympathisants de l’Association des Enseignants Francophones de Majunga (AEFM). L’autorité et la gestion des conflits fut le thème abordé par une trentaine d’enseignants rassemblés pour l’occasion autour de Monsieur Patrick RAKOTONDRAVONY, président de l’AEFM et Monsieur Jean-Claude PELTIER, principal du Collège français Françoise DOLTO.

Ces regroupements ayant connu un vif succès, les organisateurs ont décidé d’établir un plan de formation « ouvert » pour les six premiers mois de l’année 2014 qui fait la part belle à la langue française. (cf. planning 2014 des formations ouvertes). Ces formations prennent place au Collège français. L’objectif est de faire bénéficier les enseignants issus du système public malgache d’enseignement qui le souhaitent des formations pédagogiques mises en place par les enseignants/formateurs du Collège français et pour ces derniers de se nourrir des expériences de leurs collègues malgaches. Ainsi ces échanges et transferts de compétences devraient profiter aux uns et aux autres.

Documents à télécharger
(PDF - 202.3 ko)

Planning 2014 des formations ouvertes