Accueil FrancophonieConférence de presse sur le Logo-rallye francophone 2012


Conférence de presse sur le Logo-rallye francophone 2012

16, mars 2012. par | Webmestre 0 commentaire(s).


Le vendredi 9 mars 2012, une conférence de presse s’est tenue au Ministère de l’Education Nationale afin de présenter le jeu-concours « Logo-rallye francophone 2012″ qui se déroulera durant la semaine de la Francophonie, soit du 17 au 25 mars 2012.

Le Secrétaire Général du MEN, Monsieur Pascal Pierrot RABETAHINA, a précisé l’intérêt de ce concours qui s’appuie sur les nouvelles technologies, pour les enseignants et les élèves âgés de 16 à 20 ans, qu’il a encouragés à participer, rappelant le statut et la place de la langue française dans la société malgache.

Madame de ROHAN-CHABOT, Conseillère-adjointe de Coopération et d’Action Culturelle, a souligné l’importance de la semaine de la Francophonie qui s’inscrit dans un contexte d’ouverture mondiale.

Ce concours reprend en partie le principe de celui, organisé en 2011 par le MEN et l’Ambassade de France : les participants sont invités à composer en utilisant un nombre minimum des mots choisis pour 2012.

Les règles de participation à ce concours, ouvert aux jeunes malgaches âgés de 16 à 20 ans et aux enseignants, ont été présentées par Philippe DURAND, le responsable du programme pour le français. Les textes produits doivent être déposés sur la page Facebook « Promotion de la francophonie à Madagascar » ou envoyés, entre le samedi 17 et le dimanche 25 mars 2012, à l’adresse francophonie2011@blueline.mg.

Philippe DURAND a rappelé les lots promis aux lauréats des catégories « Jeunes » et « Enseignants ».

Un important panel de journalistes était rassemblé pour participer à cet évènement.

La communication autour de ce concours original s’appuie également sur un affichage dans les lycées et sur une campagne sur Facebook :

Rendez-vous a été pris pour la récompense des lauréats du concours au mois d’avril 2012.

Voir également, sur le même sujet, l’article publié sur le site du Ministère de l’Education Nationale.