Accueil Partenaires associatifsDéclic - Le collectif de jeunes photographes malgaches LUXARY rejoint les (...)


Déclic - Le collectif de jeunes photographes malgaches LUXARY rejoint les plus chevronnés

9, octobre 2012. par | Webmestre 0 commentaire(s).



Luxary est un Collectif de jeunes photographes malgaches indépendants, né d’une volonté de partager une passion commune : la photographie. La photographie en tant que moyen d’information, d’expression d’idées, de partage mais avant tout en tant qu’ART.

Rindra Ramasomanana, Mamy Rija Ravelonjatovo, Rija Ramamiarijery, Zo Ratovonirina, Hoby Ratsimbazafy, Tsilavo Rapiera, Till Rakotonirina, Hery Razafindralambo, Hoby Ratsimbazafy et Dina Andriamihajamanana viennent ainsi de rejoindre Pierrot MEN et Philippe GAUBERT en décidant de s’impliquer, eux aussi, dans le projet « Déclic » (kit-photos d’activités de déblocage linguistique destiné aux collèges et lycées malgaches).

JPEG - 30.2 ko
Antananarivo, 2012 (R. Ramasomanana)

« Le Collectif met un point d’honneur au partage d’expériences et de savoir faire, entre ses membres mais aussi en dehors pour faire connaître les joies de la photographie. Il a également pour vocation de rapprocher les gens que les distances et les classes sociales séparent, afin que chacun puisse se souvenir que malgré nos différences, nous vivons tous sous un même toit.

Luxary compte 12 membres dont les parcours sont différents mais une chose est sûre : étant plus jeune, aucun n’a rêvé d’être photographe, et pourtant… ! Actuellement, certains sont professionnels, d’autres de simples amateurs mais tous adhèrent au fait que la photographie est avant tout un art et que l’on ne s’épanouit vraiment que lorsqu’une activité est faite avec plaisir, en veillant toutefois à maintenir un niveau de qualité et d’originalité quant aux prises de vues et reportages réalisés.

Par ailleurs, conscients de l’existence de talents cachés à travers toute l’île , et même au-delà de ses frontières, le Collectif pourra, suivant la décision de ses membres et la motivation des personnes intéressées, intégrer des photographes indépendants qui désireraient s’épanouir au sein d’un groupe de passionnés partageant les mêmes valeurs ».

Contacts : luxary@luxary.org – Site : www.luxary.org