Accueil Partenaires associatifsDéclic – Solofo TINAH du collectif OXYGENIOUZ rejoint les plus (...)


Déclic – Solofo TINAH du collectif OXYGENIOUZ rejoint les plus grands

9, octobre 2012. par | Webmestre 0 commentaire(s).



Oxygeniouz est un collectif de jeunes artistes et techniciens pluridisciplinaires à la créativité sans bornes, des passionnés et mordus de la technique.

  • Oxygeniouz, créé en mai 2011,regroupe actuellement :
  1. des photographes
  2. des vidéastes
  3. des graphistes print et animation 3D
  4. des développeurs web et application mobile
  5. des maquilleuses et coiffeuses professionnelles

Solofo Tinah, l’un des photographes du collectif, vient de céder les droits d’exploitation de 25 de ses photographies au profit du projet « Déclic » (kit-photos d’activités de déblocage linguistique en français mis à disposition des collèges et lycées malgaches).

JPEG - 42.7 ko
Envol (Toliara, 2009)

Il le dit lui-même, « la photographie est devenue pour moi, l’instrument d’un témoin engagé, le défi de les réussir malgré les conditions de lumière, d’ambiance ou même d’humeur.
J’ai commencé la photographie à ma première rentrée universitaire. D’abord marqué par le « noir et blanc » de Pierrot Men, j’ai essayé depuis de creuser pour faire des clichés plus originaux !
En 2005, j’ai suivi une formation animée par Francis Turbo et Anyl avec un groupe de photographes. Une de mes photos a été sélectionnée pour être exposée au CCAC, que j’ai titrée « Un autre printemps verdoie » !
J’ai été lauréat du Prix Exposition Collective lors du Mois de la photo Sar’nao 2010 (12ème édition des Rencontres Photographiques de Madagascar) avec « Regards fragiles » et « Entre ciel et mer ».
Simple et discret. Je suis méticuleux. La photographie est aussi pour moi un métier qui demande du respect, puisqu’il nous permet d’immortaliser un instant, mémoire de toute une existence ! »

Contact : contact@niouz.net – Site :www.O2.mg