Accueil Associations régionales de profs de françaisDeuxième numéro du Bulletin des associations malgaches d’enseignants de (...)


Deuxième numéro du Bulletin des associations malgaches d’enseignants de français

Les associations malgaches d’enseignants de français présentent, dans le second numéro de leur bulletin, paru en décembre 2015, les initiatives dont elles sont à l’origine en région.

13, janvier 2016. par | Nicolas-André Millet 0 commentaire(s).


Madagascar ne compte pas moins de sept associations d’enseignants de français qui partagent le même esprit et les mêmes ambitions que la première d’entre elles, la Fikambanan’ny Mpampianatra Teny Frantsay, plus connue sous son acronyme (FMTF), créée en 1979.

Les associations d’Enseignants de Français du Vakinankaratra (AEFV), de la région Haute Matsiatra (FRANCOMATSIATRA), de Mahajanga (AEFM), d’Atsinanana (APFA), de Toliara (APFT), et de la région Diana (AEFD) se sont réunies au sein d’un bulletin, dont le premier numéro a été publié en mai dernier.

Dans ce second numéro sont notamment évoqués, parmi d’autres sujets, la Compétition Nationale de Français à laquelle a largement contribué l’AEFM, les sorties linguistiques de l’AEFV, les concours de lecture et de récitation organisés par l’AEFD ou encore le projet « Lire avec lyre » de l’APFA.

Tiré à 2500 exemplaires et diffusé par les associations elles-mêmes, ce bulletin, qui a la particularité d’être entièrement bilingue pour être accessible au plus grand nombre, est publié dans le cadre de la sous-composante 3b du projet MAPEF, « Appui à la dynamisation des associations de professeurs de français ». Il figure également en accès libre au bas de cet article.

Documents à télécharger
(PDF - 4.3 Mo)