Accueil FormationsFormation au Centre International des Etudes Pédagogiques (CIEP)


Formation au Centre International des Etudes Pédagogiques (CIEP)

Deux enseignants renforcent leurs compétences pédagogiques en France.
Henintsoa Anjaniaina RAKOTOARIMANANA et Jimmy SOLOFOMANANA auront le privilège de suivre une semaine de formation de haut niveau (du 27 février au 02 mars) au Centre International d’Etudes Pédagogiques de Sèvres, près de Paris.

22, février 2012. par | Philippe DURAND 0 commentaire(s).



Henintsoa Anjaniaina RAKOTOARIMANANA, enseignante et responsable des Centres de Lecture et d’Environnement Francophone (CLEF) de Madagascar, aura l’opportunité d’approfondir le développement d’une démarche qualité dans un centre de langues. Par ailleurs, son collègue Jimmy SOLOFOMANANA, professeur de français au lycée RABEMANANJARA et à l’Alliance française de Toamasina, va suivre une formation sur l’élaboration de programmes et de supports de français, sur objectifs spécifiques professionnels.
Leur déplacement ainsi que leur séjour en France seront pris en charge par le programme pour le français de la coopération franco-malgache – Ministère de l’Education Nationale et Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Madagascar.

Réseau d’experts
Le stage prévoit 30 heures de formation par module, assurées par des spécialistes internationaux. L’effectif maximum est limité à 20 stagiaires pour chaque module.
« Pour ma part, ce stage s’inscrit dans ma contribution au projet : Programme pour l’enseignement du et en français, lequel met en œuvre une formation linguistique en direction des enseignants de collège » a confié Henintsoa Anjaniaina RAKOTOARIMANANA à l’annonce de son départ.
Le CIEP est reconnu en France et à l’étranger pour ses compétences en matière d’expertise, de formation, d’évaluation et de gestion de projets internationaux. Opérateur public de référence des ministères français chargés de l’Education et de l’Enseignement supérieur, il contribue à la réflexion dans le domaine de la coopération internationale en Education, et s’appuie sur un réseau d’experts et de partenaires nationaux et internationaux pour conduire ses actions.