Accueil FrancophonieJournées de la Francophonie 2011 : « Exposition de poche »


Journées de la Francophonie 2011 : « Exposition de poche »

Une "Exposition de poche" pour les Centres Locaux d’Echanges Francophones (CLEF)

30, septembre 2011. par | Webmestre 0 commentaire(s).


Dans le cadre des journées de la Francophonie 2011, la diffusion d’un support linguistique et informatif accompagné d’une fiche didactique pour l’animation a été organisée. Outre la mise à disposition d’un support informatif pour les enseignants, les animateurs, les élèves et le grand public, l’objectif de cette action était de promouvoir la créativité autour de la langue française et de donner à découvrir aux enseignants et animateurs des modèles d’animations ludiques à caractère didactique.

L’ « Exposition de poche » en quatre feuillets de format A3 a été réalisée initialement à l’attention des Centres de Lecture et d’Echanges Francophones (CLEF) qui sont au nombre de 100 à Madagascar.

Tous les partenaires directs de la Francophonie à Madagascar ont ensuite été destinataires de la version numérique du support : Alliances françaises, établissements relevant de l’AEFE, Centres de Lecture et d’Information Culturelle (CLIC).

Réalisée avec le concours du MEN et du SCAC de l’Ambassade de France, cette »Exposition de poche » a ensuite été diffusée dans 50 collèges et 100 Centres de Ressources Pédagogiques (CRP) du MEN malgache accompagnée de la fiche didactique adaptée.

Pour télécharger l’exposition :
Francophonie2011-EXPO-A3

Documents à télécharger
(PDF - 1.1 Mo)