Accueil Association (F.M.T.F)La FMTF sera représentée au XIIIème congrès de la FIPF à Durban en juillet (...)


La FMTF sera représentée au XIIIème congrès de la FIPF à Durban en juillet 2012

5, mai 2012. par | Philippe DURAND 0 commentaire(s).


Le XIIIème Congrès de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) sera organisé du 23 au 27 juillet à DURBAN, en Afrique du sud. Ce congrès, une première pour la FIPF sur le sol africain, s’est fixé trois axes d’importance :

- oser revendiquer le français
- regards croisés
- culture et cultures

Aux interventions, affiches, tables rondes et ateliers habituels viendront s’ajouter des forums, débats, joutes oratoires et même des présentations théâtrales ou musicales. Il y aura plus de 400 interventions et environ 1500 délégués se retrouveront à DURBAN.

Avec le soutien du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France, Madagascar sera représenté par Madame Armandine PRUVOT, Présidente de l’association des professeurs de français à Madagascar (FMTF). Elle présentera une communication intitulée : Construire ? Déconstruire ? Non … Interroger pour avancer et développera notamment les thèmes suivants :

- la problématique linguistique à Madagascar
- former pour enseigner quel français ?
- pour une Francophonie sur le terrain

JPEG - 21.6 ko
Armandine PRUVOT, Présidente de Fikambanan’ny Mpampianatra Tany Frantsay

La FIPF regroupe 180 associations sur les cinq continents pourpromouvoir l’enseignement du français partout dans le monde. Elles’efforce de favoriser les échanges et le dialogue entre les enseignants de français, à soutenir la production d’outils pédagogiques, à faire du français une composante du plurilinguisme, à offrir du français l’image d’une langue vivante intégrant tous les moyens modernes de communication, et à aider tous ceux qui agissent pour une expression en français.