Accueil FrancophonieMaintien du programme Animateurs En langue Française dans des lycées (...)


Maintien du programme Animateurs En langue Française dans des lycées publics

Le Ministère de l’Education Nationale, le Conseil Général de La Réunion et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France poursuivent leur coopération pour la mise en place de Clubs de français dans 8 lycées publics de la Grande Ile.

18, janvier 2015. par | Webmestre 0 commentaire(s).



Démarré en janvier 2013 avec 6 mois d’expérimentation au lycée NANISANA d’Antananarivo, le projet « Des Animateurs En Langue Française (AELF) dans des lycées de Madagascar » a fait ses preuves. Au cours de ces deux dernières années, les 16 AELF en poste dans les établissements ont mis en œuvre de nombreuses activités parascolaires en français. Chacun des 8 lycées touchés par cette opération a dorénavant son Club de français.
Comme chaque AELF est affecté pour 1 ou 2 années, c’est un renouvellement de ce
programme qui est en train de se mettre en place avec l’arrivée de 5 nouveaux AELF le 5 janvier dernier. Ils seront répartis de la façon suivante :

Samrina et Lawoiri RIFFI : Lycée d’Andohalo – Antananarivo

Léa BOCQUELET : Lycée Jacques RABEMANANJARA – Toamasina

Gaëlle POUGARY : Lycée Jean RAMAMONJY – Fianarantsoa

Prisca MANANTSARA : Lycée André RESAMPA – Antsirabe

Avec le maintien de ce programme pour les deux années à venir, le Conseil Général de La Réunion a affecté un Assistant Technique et Administratif, Monsieur Abdourazakou M’DAHOMA, qui assistera le Chef de projet MAPEF dans la coordination de cet important dispositif.