Accueil RessourcesOpération MAPEF / PASSOBA-Edu : 2 200 dictionnaires pour les 230 EPP, sites (...)


Opération MAPEF / PASSOBA-Edu : 2 200 dictionnaires pour les 230 EPP, sites de formation

Les premières enquêtes et missions d’observation/suivi/évaluation de la formation en renforcement linguistique et pédagogique des personnels du primaire permettent d’estimer le nombre de bénéficiaires à un peu plus de 5 000 instituteurs, chefs ZAP et conseillers pédagogiques.

6, septembre 2014. par | Philippe DURAND 0 commentaire(s).


Ces agents en formation vont recevoir, dans les jours prochains, une dotation en dictionnaires puisque chacune des 230 Ecoles Primaires Publiques (EPP) site de formation va être dotée de 8/9 dictionnaires. A l’issue de la formation, ces ouvrages deviendront la propriété de l’établissement.
Ces nouveaux matériaux au service de la formation constituent un effort non négligeable tant de la France que de l’Union Européenne. Ces deux Partenaires Techniques et Financiers (PTFs) ont décidé de conjuguer leurs efforts pour améliorer sensiblement les compétences en langue française des instituteurs dont près de 75% sont ENF (Enseignants Non Fonctionnaires) et n’ont reçu, pour la grande majorité d’entre eux, aucune formation à ce jour.