Accueil FormationsPartenariat AIRTEL / IFM au service de la formation des enseignants des (...)


Partenariat AIRTEL / IFM au service de la formation des enseignants des Ecoles Primaires Publiques

Près de 4 700 enseignants et formateurs locaux vont recevoir leurs indemnités de stage via le service AIRTEL MONEY. Pratique, simple et économique, le service AIRTEL MONEY est aussi rapide et sécurisé.

14, octobre 2014. par | Philippe DURAND 0 commentaire(s).



L’opération de formation « Renforcement linguistique et pédagogique des personnels du primaire » qui fait l’objet d’un partenariat France / Union Européenne a mobilisé plus de 200 formateurs locaux et près de 4 500 bénéficiaires, pour l’essentiel des instituteurs de l’enseignement public. Cette formation « en présentiel » de 210 heures s’est déroulée dans les 4 régions de convergence du projet MAPEF et du programme PASSOBA-Education. Dans les Circonscriptions Scolaires (CISCO) I et II des régions Atsimo Andrefana, Atsinanana, Boeny et Vakinankaratra, les services centraux et déconcentrés du Ministère de l’Education Nationale (MEN) se sont mobilisés pour assurer le succès de cette importante action de formation opérationnalisée par l’équipe d’Experts Techniques Internationaux (ETI) MAPEF attachée au MEN ainsi que l’Expert International de Prolangue Mada.


Le service AIRTEL MONEY va permettre le règlement des personnels du Ministère de l’Education Nationale dans les « CASH POINT » d’AIRTEL à proximité de leur lieu de travail. De cette façon, les bénéficiaires ne seront pas contraints de se déplacer en ville pour percevoir leurs indemnités. En effet, la solution du paiement groupé autorise l’envoi des salaires, commissions, per diem partout à Madagascar à la charge d’AIRTEL sans frais supplémentaires.

Ce moyen de paiement accepté par le Ministère de l’Education Nationale bénéficie à tous : bailleurs, bénéficiaires de formation, partenaires et opérateurs du Secteur Education dés lors qu’il est mis en œuvre en parfaite connaissance des procédés. Pour l’action de formation MAPEF / PASSOBA-Education, les formateurs locaux ont bénéficié de séances d’information menées en région par les employés d’AIRTEL durant leur formation. Ils ont ainsi pu répercuter ces mêmes informations auprès des stagiaires qui s’apprêtent désormais à recevoir leurs indemnités en toute tranquillité non loin de leur lieu de travail.