Accueil Partenaires associatifsSahambavy : création d’un club de français pour plusieurs établissements (...)


Sahambavy : création d’un club de français pour plusieurs établissements scolaires

Un concert de Noël a été organisé le 14 décembre 2013 par l’animatrice du CLEF de Ainga Sahambavy en collaboration avec l’association des professeurs de français de la région Haute Matsiatra (Francomatsiatra), le club de français du lycée Lalangina Est, les professeurs de français du lycée Lalangiana Est et du collège Mon espoir et La famille.

3, février 2014. par | Anja RAKOTOARIMANANA 0 commentaire(s).


Cet événement a eu lieu au Tranompokonolona avec un programme qui a enchanté les participants et les spectateurs venus nombreux pour l’occasion. Parmi lesquels, nous avons eu la présence du Maire de la commune, du chef ZAP, des enseignants, des élèves et des parents d’élèves que nous tenons à remercier.

Ce sont essentiellement les adhérents du CLEF Ainga Sahambavy ainsi que les élèves du lycée de Lanlangina Est qui ont préparé le spectacle avec plusieurs objectifs : améliorer la prononciation en français des élèves et des enseignants, lancer officiellement le club de français et dynamiser le CLEF.

Actuellement, le CLEF Ainga de Sahambavy prend une autre dimension que celle d’un centre de lecture ou d’animations. A l’issu du concert, le chef ZAP avec tous les professeurs de français, les professeurs de malgache et l’animatrice du CLEF ont commencé à former l’équipe pédagogique de la ZAP.
La première réunion a eu lieu le 30 janvier 2014 au CLEF de Sahambavy, toutes les réunions avec toutes les activités de cette nouvelle équipe pédagogique auront lieu au CLEF à l’avenir.

L’objectif fixé par les organisateurs du concert de Noël est atteint, une nouvelle étape est franchie pour le CLEF avec l’amélioration de l’enseignement pour les élèves comme pour les enseignants dans la commune de Sahambavy.