Accueil FormationsSecond partenariat AIRTEL / IFM au service de la formation des enseignants (...)


Second partenariat AIRTEL / IFM au service de la formation des enseignants des Écoles Primaires Publiques

Pour la seconde année consécutive, la Délégation de l’Union Européenne (DUE) à Madagascar et l’Institut Français de Madagascar (IFM) ont signé une convention pour apporter leur contribution au renforcement linguistique et pédagogique du et en français de près de 6 000 personnels de l’enseignement primaire dans 5 régions.

29, octobre 2015. par | Sandrine Conan 0 commentaire(s).


Afin de procéder au paiement des indemnités de fin de stage des formateurs et stagiaires, l’IFM a souhaité, une nouvelle fois, faire appel à un opérateur téléphonique pourvu d’un service de transfert d’argent. La société AIRTEL Mobile Commerce Madagascar a été choisie parmi les trois opérateurs présents sur la Grande Île.
Les formateurs locaux ont bénéficié de séances d’informations menées en région par les employés d’AIRTEL durant leur formation. Ils ont ainsi pu répercuter ces mêmes informations auprès des stagiaires.

Le service AIRTEL Money va ainsi permettre le règlement des personnels du primaire dans les « cash point » d’AIRTEL à proximité de leur lieu de travail, après chaque session de formation. À cet effet, les bénéficiaires ont reçu chacun une puce téléphonique leur attribuant un numéro qui leur permettra de recevoir les communiqués et indications d’AIRTEL.

Ce moyen de paiement sécurisé a été validé par le Ministère de l’Education Nationale.