Accueil Associations régionales de profs de françaisTroisième numéro du Bulletin des associations malgaches d’enseignants de (...)


Troisième numéro du Bulletin des associations malgaches d’enseignants de français

Dans ce nouveau numéro, les sept associations malgaches d’enseignants de français présentent les actions en faveur du rayonnement de la langue française qu’elles initient en région.

1er, avril 2016. par | Nicolas-André Millet 0 commentaire(s).


Les associations d’Enseignants de Français du Vakinankaratra (AEFV), de la région Haute Matsiatra (FRANCOMATSIATRA), de Mahajanga (AEFM), d’Atsinanana (APFA), de Toliara (APFT), et de la région Diana (AEFD) se sont réunies au sein de ce nouveau bulletin pour évoquer les activités qu’elles portent dans leurs régions respectives.

Tiré à 2500 exemplaires, ce troisième numéro laisse la part belle à la francophonie, puisqu’à la suite de la Semaine de la langue française et de la Journée de la francophonie, Madagascar s’apprête, en novembre prochain, à accueillir le XVIème Sommet de la Francophonie. L’édito est assuré, comme il est désormais de tradition, par la Présidente de la Fikambanan’ny Mpampianatra Teny Frantsay, plus connue sous son acronyme (FMTF), créée en 1979.

C’est un numéro riche, dans la mesure où une double-page a été ajoutée au format habituel : en effet, l’Association des d’Enseignants de Français du Vakinankaratra (AEFV) propose, à destination des enseignants, une fiche pédagogique regroupant 15 recettes pour réussir [son] enseignement.

Diffusé dans les prochains jours par les associations elles-mêmes, ce bulletin, qui a la particularité d’être entièrement bilingue pour être accessible au plus grand nombre, est publié dans le cadre de la sous-composante 3b du projet MAPEF, « Appui à la dynamisation des associations de professeurs de français ». Il figure en outre en accès libre au bas de cet article.

Documents à télécharger
(PDF - 913.9 ko) (PDF - 1.5 Mo)